MAGISTÉRIO - ISABEL DE ESPANHA/ PLURIDISCIPLINARIDADE - FAETA/ PEDAGOGIA - UFRGS/ PÓS EM ARTE EDUCAÇÃO-UNIASSELVI
sábado, 6 de outubro de 2007
un peau de la classe de théâtre
Théâtre pour mes élèves, dans l'école qui je travail
Escola Estadual de Ensino Médio Campos Verdes
Bairro 11 de Abril
Ville d'Alvorada-RS /Brésil
Mots clés: classe de théâtre, théâtre, enseignement de l'art.
Résumé: Beaucoup de discussions autour du champs de l'enseignement de l'art soulèvent une réflexion sur la nature du processus enseignement-apprentissage artistique. La question qui se pose est donc celle de savoir "si" ou/et "quand" l'expérience esthétique dans la salle de classe peut être qualifiée de phénomène artistique. Plus spécifiquement, les exercices executés par les élèves dans un contexte de salle de classe peuvent-ils être comme actes théâtraux? Pourquoi?
texte ecrit pour Cleusa Joceleia Machado dans revista.art.br
Assinar:
Postar comentários (Atom)
Nenhum comentário:
Postar um comentário